webleads-tracker

Connexion  
 
 
 
 
Gestion électronique des documents (GED)
 
Skip Navigation Links.   
 

Qu’est-ce qu’un document électronique ?

C’est un objet informatique immatériel et manipulable avec un ordinateur. Il peut être une image, un fichier son, un ensemble de données organisées en fichier, un écrit électronique, etc. Rappelons qu’un écrit électronique est tout équivalent d’un écrit papier dont la création est réalisée sur ordinateur. Il apparaît donc qu’un document électronique permet de séparer les caractéristiques d’un document classique, à savoir sa présentation (métadonnées), son contenu (informations), son architecture, offrant alors la possibilité d’une exploitation séparée.

Qu’est-ce que la GED ?

La Gestion électronique des documents, abrégée en GED, est un système informatisé d'acquisition, classement, stockage, archivage des documents. Exemple d’utilisation : la numérisation de masse de documents papiers. La GED est un processus de finalité qui découle du cycle de vie du document.

La GED fait donc appel à des algorithmes statistiques afin de classer et retrouver les documents par pertinence. De cette analyse découle par exemple : l'intelligence artificielle.

 
       
 
Panier Paiement sécurisé

Cliquez ici pour retrouver nos scanners GED en promotion ...


Paiement en ligne sécurisé effectué avec : 

 
Microsoft Gold Certified partner
 
©2007-2008 Easydoc. Tous droits réservés.
  Conditions générales de vente |  Mentions légales